Loading...

Il n'y a aucun produit dans votre panier.

registres comptables sculpteur

Vous êtes sculpteur et vous exercez en Profession Libérale, comment Choisir vos différents registres comptables

EDIMEDICAL édite des livres spécifiques, livre des recettes journalières, livre journal des recettes et dépenses, livre des immobilisations et/ou amortissements spécialement étudiés pour les sculpteurs.

Le Code général des Impôts soumet les auto entrepreneurs et toutes les Professions Libérales en général et en particulier le corps médical, Médecins et para médical, à des obligations Comptables, soit la tenue de livres spécifiques que vous devez remplir au fur et à mesure de votre activité.

sculpteur-livre-journal-annuel-recettes-et-depenses  sculpteur-livre-des-recettes-journalieres  sculpteur-livre-des-immobilisations

sculpteur-documents-comptables-pack-decouverte

Au moyen de cette comptabilité, vous pourrez effectuer vos déclarations et justifier du bénéfice de l’activité libérale ainsi que calculer les Impôts et cotisations sociales que vous devez verser.

Nos livres sont toutefois conçus pour des activités sans récupération de la TVA, ce qui est le cas de la majorité des professions de santé et des auto entrepreneurs qui ne sont pas assujetis à la TVA.

Vous êtes tenus de tenir à jour votre comptabilité entre autre sur des registres comptables spécifiques à votre activité, livre des recettes journalières, livre des recettes et dépenses, registres des amortissements ou registres des immobilisations, tous ces documents sont édités par EDIMEDICAL et en vente sur notre site.

comptabilite-sculpteur-documents-comptables
 

 Certains praticiens ont optés pour une tenue de comptabilité Informatique, compliquée et rigide, tentés par de nombreux logiciels disponibles sur le marché, cette solution n’est pas forcément la plus simple et surtout la plus souple pour chacun, ou la meilleure, et de loin, tant par le coût des logiciels que la complexité d’utilisation de l’informatique qui laisse très souvent dans l'embaras et ne permet aucun ratrappage après saisie, que par le Secret Médical que vous aurez bien du mal à appliquer en cas de contrôle.

De plus les logiciels de comptabilité informatiques sont assez honéreux et vous obligent à prendre des mises à jour tous les ans ce qui en augmente encore le coût.

L'informatique est très efficace voir i,dispensable en traitements de texte et en gestion de fichiers, elle n'est pas forcément bien adaptée aux besoins comptables pour les professions libérales en général, et encore moins pour les Médecins.

Si toutefois, l'ordinateur quelqu'il soit est indispensable pour les connexions internet, les stockages de fichiers importants que sont les "Banques de données" les communications avec des tiers, l'édition de certains documents comme les ordonnances ou les courriers, l'enregistrement des données personnelles pour le suivi de vos patients, il devient un souci de tous les jours pour la comptabilité, et risque de vous poser d'énormes problèmes en cas de contrôle Fiscal, le secret Médical étant totalement impossible à préserver, tout le monde sait que tous les éléments d'un ordinateur sont accessibles par un professionnel, même si vous mettez des codes d'accès et voire même si vous effacez tout ou partie des fichiers qui souvent peuvent être retrouvés.

  • Sachez que si vous tenez votre comptabilité grâce à un logiciel informatique, vous devez vous soumettre à une kyrielle de nouvelles contraintes désagréables et coûteuses, chronophages et assorties de lourdes sanctions depuis le 01/01/2013.
  • Sachez aussi que dans le même temps, les éditeurs de logiciel ont dû modifier leurs produits afin de permettre à n’importe quel contrôleur fiscal de détecter en quelques minutes toutes les écritures comptables non-conformes de votre tenue de comptabilité par informatique.
  • C’est donc le registre papier la solution la plus simple, la plus souple et du meilleur coût pour fournir aisément votre comptabilité finale, probante, conforme à toutes les exigences de votre AGA.
  • Cela ne vous empêche pas de la préparer sous Excel ou grâce à votre logiciel de comptabilité actuel, voire du module comptabilité de votre logiciel métier, pourvu qu’elle soit rendue sur un registre papier en cas de contrôle.

Les tracés de nos livres sont établis suivant les directives de la Direction Générale des Impôts et de la législation en vigueur, en tenant compte de la déclaration 2035, nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux  Syndicats de Médecins ou  de libéraux et d'Associations de Gestion Agréées avec lesquels nous coordonnons et mettons à jour nos imprimés afin de vous simplifier la tenue de votre comptabilité, tout en vous préservant au maximum des erreures d'enregistrement, de totalisation et de reports dans vos déclarations.

Attention la tenue de comptabilité sur des feuilles volantes ou des tracés Excel ne sont pas autorisés, seules des registres imprimés et reliés sont reconnus par l'Administration fiscale, ne prenez donc pas le risque de voir votre comptabilité rejetée en cas de contrôle.

Nos registres comptables sont édités sur du papier offset 90grs de qualité avec une couverture cartonnée imprimée en deux couleurs et un dos renforcé de toile adhésive de façon à vous proposer des "Registres" dignes de ce nom et non de simples brochures ou reliures spirales qui risquent de se détériorer rapidement.

Lors d'une nouvelle commande, vous pouvez utiliser le bon de renouvellement de commande envoyé avec votre facture, celui-ci comportant l'historique de vos deux dernières commandes pour information et utiliser l'adresse imprimée avec une enveloppe à fenêtre standard.

RETOUR ACCUEIL         ACCES TARIF GENERAL

Publié dans Comptabilité du praticien libéral par

edimedical