Registres professionnels, registres comptables
Le Code général des Impôts soumet les auto entrepreneurs, les travailleurs indépenants, en général toutes les Professions Libérales et en particulier le corps médical, Médecins et para médical, à des obligations Comptables, considérez qu'au moyen de cette comptabilité, vous pourrez effectuer vos déclarations et justifier du bénéfice de l’activité libérale et calculer les Impôts et cotisations sociales que vous aurez à verser.
Vous êtes tenus de tenir à jour votre comptabilité entre autre sur des registres comptables spécifiques à votre activité, livre des recettes journalières, livre des recettes et dépenses, registres des amortissements ou registres des immobilisations, tous ces documents sont édités par EDIMEDICAL et en vente sur notre site.
Nos registres sont agréés par les principales AGA, AGAPS, AJLA, ARAPL, AGCS, etc ...
Attention la tenue de comptabilité sur des feuilles volantes ou des tracés Excel ne sont pas autorisés, seules des registres imprimés et reliés sont reconnus par l'Administration fiscale, ne prenez donc pas le risque de voir votre comptabilité rejetée en cas de contrôle.
Nous avons rédigé pourvous un guide d'entrée dans la vie professionnelles qui derait vous permettre d'éviter toutes les erreures des débutants.
RETOUR ACCUEIL ACCES TARIF GENERAL
En savoir plus