Loading...

Il n'y a aucun produit dans votre panier.

Livre des recettes journalières

 LIVRE des RECETTES JOURNALIERES

 Il n’existe aucune forme obligatoire dès l’instant où les prescriptions de la nomenclature comptable sont respectées, toutefois, vous devez tenir ce Registre comptable au jour le jour, sans blanc ni rature et à l’encre, chaque recette doit faire l’objet d’une ligne d’écriture mentionnant la date du règlement (qui peut être différente de celle des prestations), l’identité de la partie versante et le montant de la recette ainsi que le mode de règlement (espèces, CCP ou chèque).

Attention, le Livre des recettes journalières n’est pas un relevé d’activité, les actes gratuits ne doivent pas y figurer.

 Pour éviter les risques de violation du secret professionnel, il est possible de ne porter dans votre Livre des Recettes à la place du libellé « identité du patient », qu’un code dans la mesure où ce code permet de retrouver l’identité complète figurant dans un fichier couvert par le secret professionnel, dans ce cas, le caractère régulier et sincère de votre comptabilité ne sera pas remis en cause à le condition expresse que vous puissiez fournir ces informations sur simple demande.

Des Editeurs spécialisés comme Edimédical, ont mis au point des Livres de recettes journalières avec une bande détachable comportant les noms des patients, ainsi, en cas de contrôle, le secret médical est préservé et votre tenue de comptabilité est totalement incontestable.

livre-des-recettes-journalières

Attention la tenue de comptabilité sur des feuilles volantes ou des tracés Excel ne sont pas autorisés, seuls des registres comptables imprimés et reliés sont reconnus par l'Administration fiscale, ne prenez donc pas le risque de voir votre comptabilité rejetée en cas de contrôle.

Nos registres comptables sont édités sur du papier offset 90grs de qualité avec une couverture cartonnée imprimée en deux couleurs et un dos renforcé de toile adhésive de façon à vous proposer des "Registres comptables" dignes de ce nom et non de simples brochures ou reliures spirales qui risquent de se détériorer rapidement.

Lors d'une nouvelle commande de registres comptables, vous pouvez utiliser le bon de renouvellement de commande envoyé avec votre facture, celui-ci comportant l'historique de vos deux dernières commandes pour information et utiliser l'adresse imprimée avec une enveloppe à fenêtre standard.

RETOUR ACCUEIL         ACCES TARIF GENERAL

Publié dans Registre des recettes journalières par

edimedical