Loading...

Il n'y a aucun produit dans votre panier.

Le compte professionnel

 LE COMPTE PROFESSIONNEL

  •  Vous devez toujours utiliser un compte professionnel, tous les chèques et remises en Banque provenant de votre Activité Libérale devront transiter par ce compte, de même pour vos dépenses professionnelles qui seront réglées par ce compte.
  • Si vous avez une activité salarié par ailleurs, faites virer vos salaires sur votre compte privé, ne mélangez jamais salaires et honoraires, les salaires se déclarent sur la 2042, les honoraires sur la 2035.
  • Vous pouvez avoir plusieurs comptes professionnels mais ils restent professionnels et non privés ou mixtes.

Attention la tenue de comptabilité sur des feuilles volantes ou des tracés Excel ne sont pas autorisés, seules des registres imprimés et reliés sont reconnus par l'Administration fiscale, ne prenez donc pas le risque de voir votre comptabilité rejetée en cas de contrôle.

  • Nos registres comptables sont édités sur du papier offset 90grs de qualité avec une couverture cartonnée imprimée en deux couleurs et un dos renforcé de toile adhésive de façon à vous proposer des "Registres" dignes de ce nom et non de simples brochures ou reliures spirales qui risquent de se détériorer rapidement.

documents-comptables-professions-libérales

  • Lors d'une nouvelle commande, vous pouvez utiliser le bon de renouvellement de commande envoyé avec votre facture, celui-ci comportant l'historique de vos deux dernières commandes pour information et utiliser l'adresse imprimée avec une enveloppe à fenêtre standard.

RETOUR ACCUEIL         ACCES TARIF GENERAL

Publié dans Comptabilité du praticien libéral par

edimedical