Loading...

Il n'y a aucun produit dans votre panier.

Registres professionnels, registres comptables

 Registres professionnels, registres comptables

Le Code général des Impôts soumet les travailleurs indépendants,les auto entrepreneurs, toutes les Professions Libérales en général et en particulier le corps médical, Médecins et para médical, à des obligations Comptables, car au moyen de cette comptabilité, vous pourrez effectuer vos déclarations et justifier du bénéfice de l’activité libérale et calculer les Impôts et cotisations sociales qu'il vous faudra déclarer et verser.

registres-comptables-professions-libérales

 Vous êtes tenus de tenir à jour votre comptabilité entre autre sur des registres comptables spécifiques à votre activité,

  • livre des recettes journalières,
  • livre des recettes et dépenses,
  • registres des amortissements ou
  • registres des immobilisations,
  • tous ces documents sont édités par Edimédical et en vente sur notre site.

 Nous avons rédigé pour vous un guide d'entrée dans la vie professionnelles qui devrait vous permettre d'éviter toutes les erreures des débutants.

Attention la tenue de comptabilité sur des feuilles volantes ou des tracés Excel ne sont pas autorisés, seuls des registres imprimés et reliés sont reconnus par l'Administration fiscale, ne prenez donc pas le risque de voir votre comptabilité rejetée en cas de contrôle.

  • Sachez que si vous tenez votre comptabilité grâce à un logiciel informatique, vous devez vous soumettre à une kyrielle de nouvelles contraintes désagréables et coûteuses, chronophages et assorties de lourdes sanctions depuis le 01/01/2013.
  • Sachez aussi que dans le même temps, les éditeurs de logiciel ont dû modifier leurs produits afin de permettre à n’importe quel contrôleur fiscal de détecter en quelques minutes toutes les écritures comptables non-conformes de votre tenue de comptabilité par informatique.
  • C’est donc le registre papier la solution la plus simple, la plus souple et du meilleur coût pour fournir aisément votre comptabilité finale, probante, conforme à toutes les exigences de votre AGA.
  • Cela ne vous empêche pas de la préparer sous Excel ou grâce à votre logiciel de comptabilité actuel, voire du module comptabilité de votre logiciel métier, pourvu qu’elle soit rendue sur un registre papier en cas de contrôle.

Nos registres comptables sont édités sur du papier offset 90grs de qualité avec une couverture cartonnée imprimée en deux couleurs et un dos renforcé de toile adhésive de façon à vous proposer des "Registres" dignes de ce nom et non de simples brochures ou reliures spirales qui risquent de se détériorer rapidement.

registres-pack-découverte

Lors d'une nouvelle commande, vous pouvez utiliser le bon de renouvellement de commande envoyé avec votre facture, celui-ci comportant l'historique de vos deux dernières commandes pour information et utiliser l'adresse imprimée avec une enveloppe à fenêtre standard.

RETOUR ACCUEIL         ACCES TARIF GENERAL

Publié dans Registre comptable documents obligatoires par

edimedical